EnglishFrench

7 bonnes adresses où se régaler à Bergerac

Voyager dans le Périgord c’est aussi un véritable pèlerinage culinaire. Entre les crus issus des vins gorgés par le soleil sur la roche calcaire et les truffes, les foies gras et les cèpes, Périgord rime avec bien manger et bonheur simple. Et oui, la cuisine périgourdine est un véritable régal, ceux qui l’ont déjà goûté vous le confirmeront davantage. La Gastronomie de la région périgourdine émerveille les papilles, les yeux et l’odorat. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de savourer à ces délices, faites un tour par Bergerac car voici les meilleurs restos aux alentours de cette ville.

1- Le Vin’Quatre

En plus d’être une adresse gastronomique incontournable à Bergerac, c’est également la meilleure table dans tout le Périgord. Le Vin’Quatre doit sa réputation à la finesse de ses plats. Ces derniers sont concoctés avec des produits frais de qualité. Pour satisfaire sa clientèle, on y sert des portions généreuses et finement dressées.

2- La grappe d’or

Il mise sur un repas de qualité et de quantité avec des produits locaux. Vous auriez donc le plaisir de goûter les spécialités du terroir. Ce n’est pas pour rien s’il s’appelle « Grappe d’or », car les vins régionaux y sont proposés à la carte. Un petit plus, il est possible d’acheter des bouteilles de Monbazillac ou du foie gras artisanal dans ce restaurant bergeracois.

3- La Tour des vents

la-tour-des-vents

Bien qu’il ne soit pas très récent, ce restaurant a toujours autant de succès de par sa cuisine exceptionnelle. L’ambiance feutrée des repas, un bon dressage et surtout une équipe avenante omniprésente, mais jamais oppressante. Que demander de plus pour manger en toute sérénité. Dans la salle, on bénéficie d’une vue panoramique quel que soit l’endroit. Manger à la « Tour des vents », c’est tout simplement joindre l’utile à l’agréable.

4- L’imparfait

En dépit de son nom, ce resto est loin d’être imparfait. Tout d’abord, sa cuisine est raffinée, une qualité que n’importe quel consommateur recherche. Il propose à la carte, des plats tous aussi alléchants les uns que les autres, sans parler de la formule de midi cuisinée avec des produits frais et locaux. Idéal pour déjeuner en couple, car les lieux sont intimistes.

5- Euskadi

presentation-restaurant-euskadi-specialite-perigord-3

Cet établissement bergeracois est doté d’un cadre convivial susceptible de vous plaire à première vue. En plus de cela, la patronne vous réserve un accueil chaleureux à chacun de vos passages. Dans l’assiette, on ne peut que se réjouir à Euskadi. La façon dont on cuisine le foie gras est vraiment exceptionnelle, tandis qu’au dessert, le gâteau basque fond dans la bouche. Or, le rapport qualité/prix semble correct.

6- D’un terroir à l’autre

A l’entrée, son style épicerie est surprenant. Une fois à l’intérieur, l’arrière-salle donnant sur un jardin orné d’une fontaine émerveillera davantage votre vision. En tout cas, la déco est très originale pour un restaurant. Les plats sont joliment présentés et les saveurs ne sont pas en reste. Cela dit que l’enchantement ne se limite pas à votre champs visuel, il va jusqu’à vos palais.

7- La villa Laetitia

C’est l’adresse à retenir quand vous n’avez pas beaucoup d’argent sur vous alors que vous souhaitiez bien manger dans un joli cadre. En effet, les prix sont doux et les saveurs authentiques. On ressent vraiment de l’inventivité dans les plats. Bref, un vrai régal pour les papilles.

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire