EnglishFrench

Top 7 des choses à voir dans le Périgord

Un séjour dans le Périgord est incontestablement riche en découvertes culturelles du fait que le département de la Dordogne est une référence en matière de préhistoire. Par ailleurs, cette région recense de nombreuses richesses telles que châteaux, abbayes, bastides, gisements, jardins, grottes et gouffres, musées et parcs ainsi que divers sites touristiques. Lors de votre passage au pays, ne manquez pas de passer par ces endroits mythiques quel que soit votre moyen de locomotion. Pour vous aider à vous organiser, nous avons établi le top 7 des choses à voir dans le Périgord, suivez le guide !

1- L’église Notre Dame

Eglise_notre-dame_bergerac

Avec les multitudes de monuments et châteaux érigés dans le département de la Dordogne, il serait difficile de choisir par où commencer. Pas de panique, commencez par le plus accessible dont l’église Notre Dame à la place Sainte-Catherine au beau milieu de la ville de Bergerac. Très pratique, il y a un parking juste à côté pour que vous puissiez vous garer. Impossible de louper cette grande bâtisse en passant par Bergerac, car c’est une belle cathédrale dotée d’une architecture exceptionnelle avec de magnifiques vitraux.

2- Le Vieux Sarlat

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le Vieux Sarlat recèle pleins de recoins historiques à découvrir. En outre, il doit son nom à ses ruelles étroites bordées d’anciennes maisons et d’édifices sous formes de fausses tours voulant imiter les châteaux. Propre et agréable, la ville arbore un éclairage public au gaz et la population locale est accuillante. Dans les rues de Sarlat, on a l’impression d’être transporté dans un voyage pittoresque à travers les âges. Côté gastronomie, les restaurants y sont nombreux. Bref, c’est tout simplement une ville remarquable qui en vaut le détour.

3- Les jardins de Marqueyssac

242505052_ae24098d4b_o

La structure des jardins de Marqueyssac est époustouflante. Elle vous garantit une promenade évocatrice d’un art de vivre résolu. Bien entretenus, les allées en buis sont taillées à la perfection et les différents points de vue sont superbes. Pour les amoureux, c’est véritablement un lieu bucolique. Un plaisir visuel à ne pas rater lors de votre séjour dans la Dordogne.

4- Vesunna Gallo-Roman Museum

Perig_musee3

Le Périgord fut autrefois le territoire des gaulois et devint l’une des cités de la province romaine d’Aquitaine dont le Chef-lieu est Vesunna. Aujourd’hui, le site abrite un musée dont la conception de son architecture moderne a été imaginée par Jean Nouvel. Il s’agit de la villa gallo romaine qui s’étend sur 4000m2 couvert d’un dôme parapluie. En tout cas, les ruines sont parfaitement conservées. Un site à découvrir en visite guidée.

5- La Maison forte de Reignac

1280px-Tursac_Reignac_maison_forte_(7)

La Maison forte de Reignac est une maison creusée dans la roche depuis des millénaires. Un beau témoignage de la vie en Dordogne dans un passé fort lointain. Sa visite nous apprend bien des choses sur les conditions de vie des occupants. Par conséquent, la salle des tortures est à déconseillé aux enfants. Il faut reconnaître que ce site est rare dans son genre.

6- Grotte de Font-de-Gaume

Font_de_Gaume_entrance_approach

Ce ne sont pas les grottes qui en manquent dans le Périgord, mais celle-ci est incontournable étant donné qu’elle reflète l’Histoire de l’Humanité. En fait, elle évoque un art pariétal qui abrite près de 200 figures animales peintes et gravées. Des œuvres originales avec lesquelles les artistes ont utilisé les bosses et les creux naturels dans leur conception. De par son authenticité, il faut venir très tôt le matin pour faire partie des heureux élus pour découvrir la grotte dans la journée, car le quota journalier est limité, contrairement à ces grottes à touristes.

7- L’Aqua Park

AQUAPARC-vignette5

Parmi ses nombreux espaces de loisir, l’Aqua Park se présente comme l’un des parcs les plus appréciés au pays. C’est à la fois un parc aquatique et un parc d’attraction. Un complexe sympa à visiter en famille. Il est vrai que ses prestations sont assez onéreuses, mais c’est l’endroit idéal pour une journée détente de par sa fraîcheur. Puis, tout y est ; un parc bien aménagé, une aire de pique-nique et petit box avec des chaises longues.

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire