EnglishFrench

Cafés et salons de thé à Bergerac : nos coups de cœur

Situé dans le sud-ouest du département de la Dordogne, le pays de Bergerac est une charmante ville du Périgord qui est notamment célèbre pour ses vignes et ses châteaux. En plus d’être le berceau du vin, il abrite un nombre considérable de bastides. Ce sont surtout ces deux fleurons qui font l’attraction du pays. Rappelons que le Périgord est également connu pour ses spécialités gastronomiques telles que les truffes, le foie gras, la noix, la fraise, les cèpes et la châtaigne. Sans parler de la cuisine périgourdine qui a cette authenticité propre à elle. Difficile de ne pas succomber aux truffes noires du Périgord qui font la renommée du pays. Elles sont effectivement proposées dans de nombreux restaurants de la région, toutefois, il est beaucoup plus intéressant de les déguster dans un café ou un salon de thé. Pour goûter à ces délices tout en explorant la cité bergeracoise, voici quelques adresses à retenir dans le territoire.

Rody chocolaterie

bergerac-wine-tours

En plus d’être une chocolaterie artisanale, renommée dans la région, cette enseigne dispose d’un petit salon de thé à son insu pour les clients désireux de déguster sur place les produits du terroir. Le choix est large, car la boutique met à disposition des chocolats très diversifiés, et ce, de grande très qualité. A sa terrasse ombragée, Rody chocolaterie propose à la carte, du thé, de la glace et bien d’autres goûters aussi surprenant que délicieusement recherché. En effet, outre les recettes traditionnelles de chocolat, les propriétaires recherchent toujours des mariages de saveurs et de goûts pour émerveiller nos papilles. Nous avons particulièrement aimé le chocolat noir au piment.

Le Méli-Mélo

sidebar-meli-melo-02

Après une visite de l’église Notre Dame, un petit détour dans ce salon de thé bergeracois en vaut le coup, d’autant qu’il se situe sur la rue Sainte-Catherine. Il est vrai que le Méli-Mélo est loin d’égaler ces enseignes parisiennes, mais c’est tout de même un endroit sympathique pour prendre un petit goûter ou se rafraichir. Le pain est fait sur place par le Chef lui même et le petit restaurant/salon de thé vous propose une carte à prix abordable mais avec des produits de qualité et des plats bien présentés. Il propose également un service traiteur de standing.

Victoria

La surprenante collection de thé où vous pourrez faire votre choix

La surprenante collection de thé où vous pourrez faire votre choix

Au coin de la Rue Bourbarraud à Bergerac se trouve le salon de thé Victoria. Un endroit intime qui sert une large gamme de boissons chaudes et froides pour assouvir votre soif sous l’ensoleillement du pays. Sa particularité est sans doute sa collection de thés de qualité qui sont servis dans la règle de l’art et émerveilleront au passage les amateurs de tea time. En guise d’accompagnement, il dispose de quelques desserts et pâtisseries anglaises qui régaleront vos palets.

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire